Livraison

Lunetterie Générale livre ses produits à travers le monde, même aux Îles Canari.

L'entrepôt principal de Lunetterie Générale est situé à Montréal, au Canada. Toutes les commandes sont expédiées à partir de là.

Lunetterie Générale offre la livraison internationale gratuite pour toutes les commandes supérieures à 150 USD. Les retours sont gratuits pour les commandes passées en Amérique du Nord. Notez que les frais d'expédition ne comprennent pas les droits de douane, les taxes et autres frais.

Les frais de douane et les taxes d'importation sont exclus du prix total des produits.
Cela signifie que les clients sont responsables du paiement des taxes d'importation, des frais de dédouanement ou de tout autre frais supplémentaire fixé par les autorités douanières du pays de destination. Dans ce cas, la compagnie de transport vous en informera par téléphone ou par courrier électronique.

Veuillez noter que si le client refuse de payer les taxes ou les frais, Lunetterie Générale se réserve le droit de renvoyer le produit à notre entrepôt.

Nous traitons généralement votre commande dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Une fois votre commande expédiée, veuillez prévoir le délai suivant pour recevoir votre colis:

Envoi en Asie – 5 à 7 jours ouvrables
Envoi en Océanie – 3 à 5 jours ouvrables
Envoi en Europe – 3 à 5 jours ouvrables
Envoi en Amerique – 1 à 3 jours ouvrables

* Le délai de livraison peut varier en fonction des modalités du transporteur, des jours fériés et des procédures de dédouanement. Ceci est hors de notre contrôle.

Une fois votre achat confirmé, un courriel comprenant un numéro de suivi FedEx vous sera envoyé dans les 24 à 72 heures.
Vous pourrez utiliser ce numéro pour suivre votre envoi dès le lendemain.

Commande & Information produit

Actuellement, nous ne proposons pas de verres de prescription en ligne. Toutes nos montures sont conçues pour être prêtes à recevoir une ordonnance dès que vous le souhaitez. Lunetterie Générale vous recommande de vous rendre chez l'un de nos détaillants autorisés figurant sur la liste suivante ici. Lors de l'achat d'une monture en ligne, tout opticien indépendant local sera en mesure d'ajouter votre ordonnance. Pour toute assistance ou question, n'hésitez pas à nous joindre sur la section "chat" ou par e-mail order@lunetteriegenerale.com

Tous les paiements traités en ligne sont fiables et sécurisés.

Nous proposons de nombreux modes de paiement distincts. Vous pouvez payer avec American Express, VISA et MasterCard, ainsi qu'avec Paypal où que vous soyez. Pour des options de paiement flexibles, vous pouvez utiliser Sezzle. Une solution Buy-Now, Pay-Later qui vous permet de fractionner la totalité de votre achat en ligne en 4 paiements sans intérêt, sur 6 semaines, sans impact sur votre crédit. Dernière nouveauté : vous pouvez également payer avec vos crypto-monnaies via votre compte Coinbase lors du passage en caisse.

Il se peut que d'autres options de paiement spécifiques à certains pays soient disponibles au moment du paiement.

Si vous avez acheté un article marqué "précommande ", cela signifie qu'il n'est pas en stock pour le moment et qu'il sera expédié à une date ultérieure. Veuillez vous référer à la date d'expédition approximative indiquée sur la page du produit. Si votre commande contient également des articles en stock, ces articles seront expédiés immédiatement et votre/vos article(s) en précommande sera/seront expédié(s) dès qu'il(s) sera/seront disponible(s). Si vous avez commandé des lunettes de soleil avec des verres personnalisés, votre commande sera exécutée lorsque la monture sera de nouveau en stock. À l'approche de la date d'expédition approximative, vous recevrez un courriel vous informant du traitement de votre commande.

Pour modifier ou annuler une commande, contactez-nous dès que possible à l'adresse order@lunetteriegenerale.com. Toutefois, il se peut que nous ne puissions pas effectuer de modification si le produit a déjà été envoyé. Si votre commande a déjà été expédiée, veuillez retourner votre achat dans les quatorze (14) jours suivant sa réception.

Lunetterie Générale garantie ses produits pour une période d'un (1) an à compter de la date d'achat. En vertu de cette garantie, si une pièce s'avère défectueuse de par ses matériaux ou sa fabrication, elle sera réparée ou remplacée sans frais.

Pour ce faire, renvoyez le produit avec votre preuve d'achat à votre opticien, détaillant de mode ou à l'adresse postale du siège social de Lunetterie Générale pour tout achat effectué en ligne. Cette garantie ne couvre pas les lentilles rayées par une usure normale, ni aucun dommage résultant d'une mauvaise manipulation, d'un accident ou d'une réparation ou modification non autorisée du produit.

Pour toute demande de réparation, adressez-vous toujours au détaillant ou à l'opticien auprès duquel vous avez acheté les lunettes. Dans le cas où le détaillant n'est plus un détaillant autorisé de la Lunetterie Générale, veuillez contacter order@lunetteriegenerale et il nous fera plaisir de vous aider.

Nous priorisons toujours la qualité, c'est pourquoi nos montures sont fabriquées à la main au Japon par les meilleurs maîtres lunetiers. Nos ateliers sont situés à Sabae, dans la préfecture de Fukui. Depuis plus d'un siècle, le secteur de la lunetterie y est réputé pour créer les produits les plus innovants.

Le contrôle qualité final ainsi que le taillage et le montage des lentilles sont effectués dans notre entrepôt de Montréal, au Canada.

Toutes nos montures en plastique sont fabriquées à partir d'acétate en cellulose de fabrication japonaise provenant des usines bien connues de Takiron et Daicel.
La structure et les pièces métalliques sur mesure sont fabriquées en titane de qualité supérieure.
All our metal frames are built from Japanese beta-titanium. Toutes les pièces sont soudées ensemble avec une grande précision et un grand soin pour assurer leur durabilité.
Les verres de lunettes de soleil sont fabriquées en CR-39 de haute qualité, un plastique léger et résistant aux rayures. Avec un traitement anti-reflet à l'avant et à l'arrière, nos verres solaires protégeront vos yeux et sont garantis à 100% contre les UV.

Retours et échanges

Lunetterie Générale offre les retours gratuits pour les commandes livrées en Amérique du Nord dans les 14 jours suivant la réception du colis.
Veuillez vous référer à notre page Retours et Remboursements pour plus d'informations.

Shipping

Lunetterie Générale ships all over the world, even to Canary Islands.

Lunetterie Générale's main warehouse is located in Montréal, Canada. All orders are shipped from there.

Lunetterie Générale offers free international shipping on all orders above $150 USD. Returns are free for orders placed in North America. Shipping costs do not include duty, tax, and other fees.

Customs charges and import taxes are excluded from the total price of the products.
This means that customers are responsible for paying outstanding import taxes, customs clearance fees or any other additional charges that are set by the customs authorities of the country of destination. In this case, the shipping company will inform you by phone or email.

Please note that if the customer refuses to pay the taxes or charges, Lunetterie Générale reserves the right to return the product to our warehouse.

We usually process your order in 1 to 3 business days. Once your order has shipped, please allow the following time to receive your package:

Shipment to Asia – 5 to 7 business days
Shipment in Oceania – 3 to 5 business days
Shipment in Europe – 3 to 5 business days
Shipment to America – 1 to 3 business days

* Delivery time may vary according to carrier conditions, the holidays and the customs clearance procedures. Everything is beyond our control.

Once your purchase is confirmed, an email with a FedEx tracking number will be sent to you within 24 to 72 hours.
You can use this number to track your shipment the next day.

Order & Product information

We currently do not offer prescription lenses online. All our frames are meant to be prescription ready whenever you feel like it. Lunetterie Générale recommends that you visit one of our authorized retailers listed here. When purchasing a frame online, any local independent optician will be able to add your prescription. For assistance or questions, feel free to reach us on the chat section or by email order@lunetteriegenerale.com

All payments processed online are safe and secured.

We provide many different payment methods. You may pay with American Express, VISA and MasterCard, as well as Paypal where ever you are. For flexible payment options, you can use Sezzle. A Buy-Now, Pay-Later solution that allows you to split your entire online purchase into 4 interest-free payments, over 6 weeks with no impact to your credit. The latest addition : you can also pay with your cryptocurrencies via your Coinbase account at checkout.

You might find other country-specific payment options available at checkout.

If you bought an item marked as "pre-order", it means it's not in stock at the moment and that it will ship out at a later date. Please refer to the approximate shipping date stated on the product page. If your order also contains items that are in stock, these items will ship out immediately and your pre-order item(s) will ship when available. If you ordered sunglasses with custom lenses, your order will be fulfilled when the frame will be back in stock. Closer to the approximate shipping date, you’ll receive an email to inform you when your order is being processed.

To modify or cancel an order, contact us as soon as possible at order@lunetteriegenerale.com. However, we may not be able to make a change if the product has already been sent. If your order has already been shipped, please return your purchase within fourteen (14) days of receiving it.

Lunetterie Générale guarantees its products for a period of one (1) year from the date of purchase. Under this warranty, if a part proves to be defective in materials or workmanship, it will be repaired or replaced at no charge.

To do this, return the product with your proof of purchase to your optician, fashion retailer, or to the mailing address of the company’s head office. This warranty does not cover lenses scratched by normal wear, nor any accidental damage resulting from mishandling, or unauthorized repair or modification of the product.

For any repair inquiries, always deal with the retail store or optician you bought the glasses from. In the event that the retailer is not an authorized Lunetterie Générale retailer anymore, please contact order@lunetteriegenerale and we'll be happy to help you.

We always put quality first, that’s why our frames are handmade in Japan by the best eyewear-making masters. Our workshops are located in Sabae, in the Fukui Prefecture. For more than a century, the eyewear ecosystem there has been well-known for creating the most innovative products.

Final quality control as well as lens cutting and mounting is done at our warehouse in Montréal, Canada.

All our plastic frames are made using Japanese-made cellulose acetate from well-known Takiron & Daicel factories.
Hardware and custom metal pieces are made of premium titanium.
All our metal frames are built from Japanese beta-titanium. All parts are soldered together with extra precision and care for durability.
Sunglasses frames are made of high-grade CR-39 material - a lightweight & scratch-resistant plastic. With front and backside anti-reflective treatment, our sun lenses will protect your eyes and are 100% UV protection guaranteed.

Returns and exchanges

Lunetterie Générale offers free returns for orders delivered in North America within 14 days of receiving your products.
Please refer to our Returns & Refund page for more information.